Carte itinéraire
- Jour 1 : France - Tokyo
- Jour 10 : Osaka - Ishigaki
- Jour 11 : Ishigaki
- Jour 12 : Ishigaki
- Jour 13 : Ishigaki - Tokyo
- Jour 14 : Tokyo
- Jour 15 : Paris
- Jour 2 : Tokyo
- Jour 3 : Tokyo
- Jour 4 : Tokyo - Hakone
- Jour 5 : Hakone - Kyoto
- Jour 6 : Kyoto
- Jour 7 : Kyoto
- Jour 8 : Kyoto – Miyajima
- Jour 9 : Miyajima – Osaka
CARNET DE VOYAGE
Jour 1 : France - Tokyo
Nuit dans l'avion repas à bord
Inclus: vol international, repas à bord, taxes d'aéroport
Jour 10 : Osaka - Ishigaki
Temps libre jusqu'à votre transfert inclus en train jusqu’à l’aéroport Kansai pour votre vol vers Ishigaki.
Okinawa est la préfecture la plus méridionale du Japon. C’est un archipel qui s’étend sur 1000 km à mi-chemin entre le Japon et Taiwan.
Pendant sa longue histoire, Okinawa a été tour à tour un pays indépendant, sous domination chinoise puis américaine, ce qui lui donne une culture multiple que vous ne trouverez nulle part ailleurs au Japon. À Okinawa, l’ambiance est toute tropicale, ce qui donne le sentiment qu’Okinawa est un pays à part à l’intérieur du Japon.
L’île principale d’Okinawa, Okinawa-Honto est très tournée vers le tourisme national, alors que les plus petites îles à l’ouest sont moins visitées et donc idéales pour faire une escapade à la plage que vous n’auriez jamais imaginée possible au Japon.
Aujourd’hui, vous irez à Ishigaki, l’une de ces îles de l’ouest qui fait partie de l’archipel des Yaeyama. Ishigaki est connue pour ses eaux claires, ses plages sauvages, ses forêts et ses habitants charmants.
Des compagnies aériennes low cost proposent désormais des vols directs pour Ishigaki, rendant l’île facilement accessible depuis les aéroports de Tokyo et d’Osaka. Aujourd’hui, vous embarquerez à bord d’un de ces avions.
À l’arrivée, vous serez transféré en taxi directement à votre hôtel.
Nuit à Ishigaki
Inclus : JR pass, vol domestique, transfert aéroport hôtel, petit déjeuner, hébergementJour 11 : Ishigaki
Nous vous recommandons les activités suivantes:
Profitez de cette première journée pour vous imprégner de la culture locale et de l’ambiance d’Okinawa. Ishigaki City est le centre commercial de l’île. Il se visite facilement à pied. Frayez-vous un chemin dans les rues commerçantes, essayez les spécialités locales, comme le Yaeyama soba, le plat de nouilles typique d’Ishigaki, ou le bœuf d’Ishigaki, connu pour sa tendresse et qui peut tout à fait rivaliser avec le fameux bœuf de Kobé.
Dans l’après midi, vous pouvez louer une voiture ou un scooter afin d’aller explorer les magnifiques plages à l’ouest de l’île.
Nuit à Ishigaki
inclus : petit déjeuner, hébergement
Jour 12 : Ishigaki
Nous vous recommandons les activités suivantes :
Ishigaki est connu pour ses plages mais aussi pour ses fonds marins, et pour ses raies manta qui y vivent.
Ishigaki offre de nombreuses possibilités de plongée sous-marine. Les plongées avec les raies manta sont principalement organisées pendant la haute saison de juin à octobre, un moment où l’on peut être quasiment certain de les voir. Nous pouvons vous organiser des cours de plongée avec des moniteurs anglophones.
Pour les moins aventureux, sachez qu’Ishigaki offre aussi les plus belles découvertes de fonds marins du Japon avec un simple masque et un tuba.
Nuit à Ishigaki
Inclus : petit déjeuner, hébergementJour 13 : Ishigaki - Tokyo
Il est temps de retourner en ville, votre transfert en taxi à l’aéroport est inclus dans cette excursion. Votre vol vous emmènera de retour à Tokyo pour votre dernière nuit dans la capitale nippone. Le reste de la journée est libre.
Lumières vives, rues animées et nourriture délicieuse : visitez Tokyo la nuit et découvrez les quartiers nocturnes tels que Shinjuku et son le quartier des plaisirs « Kabukicho ».
Inclus : Hébergement, petit déjeuner, vol domestique, transfert aéroport hôtel aéroport
Jour 14 : Tokyo
La journée est libre jusqu’à votre transfert inclus dans l’un des aéroports internationaux de Tokyo.
Inclus : Petit déjeuner, transfert hôtel aéroport
Jour 15 : Paris
Jour 2 : Tokyo
Ensuite, baladez-vous dans le quartier électronique Akihabara. Rendez-vous dans ce quartier connu pour ses innombrables boutiques électroniques et divers magasins spécialisés dans les animés, mangas et jeux vidéo.
Inclus : accueil et transfert, nuit à l’hôtel
Jour 3 : Tokyo
Itinéraire suggéré sans guide:
Nuit à Tokyo
Jour 4 : Tokyo - Hakone
Journée libre
Itinéraire suggéré sans guide:
Aujourd’hui, vous avez toute la journée pour explorer tout ce que le parc national d’Hakone et du Mont Fuji peut vous offrir. Grâce au titre de transport qui vous sera fourni, vous pourrez profiter des nombreux moyens de transport du parc.
Le train Hakone Tozan zigzague à travers les montagnes et offre d’incroyables vues sur les vallées aux alentours. Vous pourrez atteindre le sommet du Mont Owakudani par le long téléphérique qui figure dans le livre Guiness des records, et passer au-dessus des fumées de soufre, des sources d’eau chaude, et des rivières chaudes de cette région volcanique.
La majestueuse réplique d’un bateau pirate vous emmènera en promenade sur le lac Ashinoko, qui s’est formé après une éruption volcanique il y a 3000 ans.
Hakone abrite aussi beaucoup de musées et de parcs, en particulier le Musée en plein air d’Hakone qui offre une jolie harmonie entre nature et art en exposant des sculptures dans le jardin et d’où l’on profite aussi de magnifiques vues sur les vallées et les montagnes. Il y a aussi des galeries, et en particulier une impressionnante collection de Picasso : des peintures, des lithographies, des sculptures et des créations en céramique de l’artiste légendaire. Vous aurez tout au long de la journée des occasions d’apercevoir le Mont Fuji, n’oubliez pas toutefois que la célèbre montagne ne se montre que par temps dégagé.
Note: Le téléphérique qui va jusqu’au Mont Owakudani fonctionne à nouveau mais pour des raisons de sécurité, les randonnées sont toujours interdites.
A Hakone, vous serez hébergés dans un ryokan, une auberge de style japonais décorée de tables et de chaises basses, de sol en tatami, de portes coulissantes en papier et de bains de source d’eau chaude.Pour le diner, dégustez un repas traditionnel japonais composé généralement de sushi, sashimi et tempura.
Nuit à Hakone.
Inclus : Hebergement, petit déjeuner, diner, carte transport JR
Jour 5 : Hakone - Kyoto
Apres un dernier tour au onsen, prenez le train pour capitale culturelle du Japon, Kyoto.
Elle abrite plus de 2 000 sanctuaires et temples dont 17 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le reste de la journée est libre.
Itinéraire suggéré sans guide:
Commencez la visite de Kyoto avec le temple Kiyomizu-dera. Perché à 13 mètres de haut, le bâtiment principal offre une vue époustouflante et il est étonnant grâce sa véranda qui fut construite sans aucun clous ni attaches.
Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama et ses ruelles étroites bordées de magasins locaux, des boutiques de souvenirs, des échoppes et même des centres de poteries.
Visitez Gion en fin d’après-midi, le quartier des geishas de Kyoto. Explorez ensuite l'atmosphère des rues tranquilles, en passant devant les boutiques et restaurants près du sanctuaire de Yasaka. Vous apercevrez peut être des geishas ou des maikos si vous avez de la chance !
Remarques : Le Temple Kiyomizu est actuellement en rénovation jusqu’en 2020.
Nuit à Kyoto
Inclus : JR pass, hebergement, petit déjeuner
Jour 6 : Kyoto
Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre à la découverte de Kyoto
Itinéraire suggéré sans guide:
Commencez votre journée avec une visite du château Nijo, un château d’ornement construit à l’origine pour servir de villa privée d’un seigneur puissant. Le bâtiment principal fut achevé au début des années 1600. Il est connu pour le style architectural Momoyama grâce à ses portes coulissantes et ses planchers dits de « rossignol chantant ».
Ensuite, continuez vers Ryoan-ji, un temple connu pour son jardin de pierres préservé et pour son école du Myoshinji appartenant à la secte bouddhiste Rinzai.
Un court trajet depuis le Ryoan-ji vous amènera jusqu’à l’éblouissant pavillon doré connu sous le nom de Kinkaku-ji. Bien que ses fondements soient relativement petits par rapport aux autres temples et sanctuaires de Kyoto, son pavillon entièrement recouvert à la main de feuilles d’or impressionne les visiteurs.
Nuit à Kyoto
Inclus : Petit déjeuner, hébergement
Jour 7 : Kyoto
Itinéraire suggéré sans guide:
Partez tôt en direction du quartier d’Arashiyama connue pour sa célèbre forêt de bambous. Visitez le fameux pont Togetsukyo, promenez-vous le long de la rivière Hozu et faites un tour dans les magasins de souvenirs.
Continuez au sud de Kyoto où se trouve le célèbre Fushimi Inari. Ce sanctuaire est connu pour ses milliers de torii qui constitue une randonnée dans les forêts du Mont Inari. L’impressionnant contraste du paysage et l’atmosphère mystique créée par ces portes rouges vifs vous éblouiront.
Visitez les alentours autour du sanctuaire réputés pour les célèbres brasseries de saké et son quartier pittoresque.
Nuit à Kyoto
Inclus : Petit déjeuner, hébergement
Jour 8 : Kyoto – Miyajima
La matinée est libre jusqu’à votre départ pour la ville historique d'Hiroshima. À bord du train à grande vitesse, repérez au loin le château de Himeji, également connu sous le nom de «château du héron blanc», et le pont Seto Ohashi, le plus long pont suspendu à deux niveaux au monde et qui s'étend sur 13 kilomètres, reliant l’ile de Honshu à Shikoku.
Suggestion d’itinéraire :
Depuis Hiroshima, vous prendrez le ferry direction de Miyajima. Cette petite île sacrée située en Mer Intérieure est un endroit sacré dans la croyance shintoïste. Partez à la découverte de l’île et goûtez à ses spécialités culinaires telles que les huîtres, les anguilles et ses gâteaux en feuille d’érable. Commencez votre exploration par le sanctuaire Itsukushima. Désigné comme l’une des 3 plus belles vues du Japon, ce lieu saint date du 6e siècle. Son immense porte orangée o-torii semble flotter dans l’eau durant la marée haute. Continuez en direction du mont Misen où vous pourrez visiter le Daisho-in, le temple bouddhiste le plus visité de l’île. Des sutras circulaires sont disposés tout le long des escaliers jusqu’au hall principal. Il est dit que ceux qui tournent ces sutras seront bénis. Dans l’après-midi, vous pourrez retourner à Hiroshima pour visiter le Parc mémorial de la Paix et son musée. Le dôme de la Bombe Atomique et le Monument de la paix des enfants vous impressionneront également.Note: The Peace Memorial Museum est actuellement en rénovation, et certaines pièces sont fermées jusqu'au milieu de l'année 2019.
Nuit à Miyajima
Inclus : JR pass, petit déjeuner, hébergementJour 9 : Miyajima – Osaka
Temps libre puis départ pour Osaka.
Itinéraire suggéré sans guide:
Si vous ne l'avez pas fait la veille, partez de bonheur pour retourner à Hiroshima et visitez le Parc mémorial de la Paix et son musée. Le dôme de la Bombe Atomique et le Monument de la paix des enfants vous impressionneront également.
L’après-midi, rendez-vous à Osaka, la capitale culinaire du Japon. Vous serez éblouis par la flamboyance d’Osaka, ses habitants joyeux et aimables et sa délicieuse nourriture.
Itinéraire suggéré sans guide:
En dehors du fameux château d’Osaka, nous vous recommandons les lieux suivants:
Dotonbori
Dotonbori est un ancien quartier des plaisirs reconverti en temple de la gastronomie. Ce quartier est connu pour ses néons lumineux, ses vendeurs énergiques et ses échoppes remplies de spécialités d’Osaka tels que les takoyaki (bouchées de poulpe) ou le fugu (le poisson-globe venimeux).
Umeda
Umeda est le lieu où se trouvent le plus de bâtiments modernes. Parmi les endroits les plus connus, le HEP (Hanyu Enternmaint Park) et sa Grande Roue sont un endroit parfait pour du shopping de dernière minute ; le quartier Kitashinchi abrite les meilleurs spécialités de la ville ; et le Umeda Sky Building est une paire de gratte-ciels connectée en l’air dotée d’une architecture inédite rarement vu ailleurs. Profitez de l’air frais et de la vue panoramique à 360 degrés dans l’ « Observatoire du Jardin Flottant ».
Inclus : JR pass, petit déjeuner, hébergement
- Vols internationaux et domestique sur compagnie régulière
- Les Hébergements à l’hôtel avec petit déjeuner
- Repas mentionnés dans l’itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
- Accueil anglophone à l’aéroport et transferts de retour à l’aéroport
- Carte PASMO Transport Pass pour le transport local à Tokyo avec 1500 crédits JPY (Remarque : Nos guides factureront des crédits supplémentaires pour couvrir le transport pendant les jours guidés. Les clients sont libres de facturer leur carte s’ils souhaitent en faire usage pendant les jours auto-guidés).
- Les trajets ferroviaire du Japon de 7 jours en classe ordinaire, activé le jour 4
- Passe gratuite Hakone de 2 jours à partir du jour 4
- Transferts aéroport de retour à l’aéroport d’Ishigaki
- Transfert vers le lieu de la réunion (visite guidée) à destination ou en provenance de l’hôtel et certains moyens de transport locaux (p. ex., ferry, autobus locaux, transbordements en taxi, etc.)
- Repas autres que ceux mentionnés ci-dessus
- Frais personnels (p. ex., boissons, buanderie, téléphone et autres dépenses de nature personnelle)
- Assurance voyage (voir ci-dessous)
- Autres services qui ne sont pas clairement indiqués dans ce prix comprend ci-dessus