Accueil Panama
Si le Panama est connu pour son canal, ce pays est pourtant loin de se résumer à ce dernier. En effet, le Panama est un concentré de culture et de nature avec pas moins de 2 000 kilomètres de côtes spectaculaires et des millions d’hectares de parcs nationaux luxuriants. Panama City, le canal de Panama, les îles San Blas, Boquete, le parc national Altos de Campana, le parc national Soberania ou encore les îles paradisiaques de Bocas del Toro vous attendent pour des étapes balnéaires, trekking, culture etc.
Commencez votre voyage au Panama par la découverte de la capitale, Panama City avec ses gratte-ciels en béton qui forment sa skyline. Parcourez son vieux quartier, Casco Viejo. A la fois quartier historique et branché, c'est un mélange de tradition et de modernité. Vous découvrirez une vie nocturne très animée avec de nombreux bars à salsa.
Le canal de Panama fait bien évidemment partie des incontournables de la destination. Véritable merveille d'ingénierie, le canal de Panama est entouré par une nature luxuriante et le voir traverser par un grand navire est un spectacle impressionnant.
Le Panama ce sont aussi ses archipels paradisiaques. L'archipel de San Blas avec ses 378 îles coralliennes le long de la côte caribéenne dont seules 40 sont habitées vous réserve une escapade hors du temps. Snorkeling avec ds fonds marins peuplés d'oursins, d'étoiles de mer et de poissons multicolores mais aussi rencontre avec la tribu indigène Kuna vous attendent. Vous découvrirez aussi la Isla Iguana, véritable bijou du Panama. L'île de l'Iguane est peuplée d'iguanes noires qui lézardent au soleil et profitent de ce décors d'eaux cristallines et de mangrove. Enfin, Bocas del Toro constitue une destination de choix à visiter au Panama avec ses 9 îles paradisiaques et ses deux parcs nationaux. Faune riche, spots de surf et plongée sous-marine vous attendent. Ne manquez pas Bird Island, l'île de l'Oiseau, la plage de l'étoile de mer, Starfish Beach et la baie des dauphins, Dolphin Bay, lors de votre étape à Bocas del Toro.
Un voyage au Panama c'est aussi construire des étapes nature, sport et aventure pendant votre circuit sur mesure. Altos de Campana est le plarc national le plus ancien du Panama. Destination prisée par les ornithologues pour le Bird watching, c'est aussi un véritable trésors naturel avec ses forêts luxuriantes et ses collines verdoyantes au sommet desquels vous contemplerez l'Océan Pacifique. Autre option, le parc national Soberania est le paradis des randonneurs. En parcourant sa forêt tropicale, vous pourrez admirer des paresseux, des singes, des cotais, des toucans et même des jaguars. Enfin, vous découvrirez Boquete, capitale de l'écotourisme au Panama où vous pourrez faire du rafting en eaux vives, de la tyrolienne au dessus des montagnes de Chiriquí et vous pourrez explorer la forêt humide à la recherche du quetzal.